Aller au contenu

La Traversée des temps II La Porte du ciel

Schmitt Éric Emmanuel

Chevauchant les temps et les époques à la suite de l’immortel Noam, La Traversée des temps nous emporte avec une érudition joyeuse dans le cœur palpitant des civilisations qui nous ont précédés : après le Néolithique, la Mésopotamie.
Noam cherche fougueusement celle qu’il aime, enlevée dans de mystérieuses conditions. Il débarque à Babel où le tyran Nemrod construit la plus haute tour jamais conçue. Tout en symbolisant la grandeur de la cité, cette Tour permettra de découvrir les astres et d’accéder aux Dieux, offrant une véritable « porte du ciel ».

Points forts :
- Une pure merveille qui donne envie de poursuivre ce voyage à travers le temps !
- Une plongée dans une époque bouillonnante, exaltante, prodigieuse, à laquelle nous devons tant.


Pour en savoir plus

25,80 €
  • 672 pages
  • Format : 15 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-37932-207-5
  • Date de parution : Septembre 2022
  • Corps : 16 Guide des tailles

À propos de l'auteur

Schmitt Éric Emmanuel

Ses livres, traduits en 46 langues, atteignent des tirages vertigineux et ses pièces sont jouées régulièrement dans plus de 50 pays : Éric-Emmanuel Schmitt est l’un des auteurs francophones les plus lus et les plus représentés dans le monde. Il est aussi l’auteur le plus étudié dans les collèges et les lycées. Né en 1960 à Lyon, ce docteur en philosophie, normalien de la rue d’Ulm, auteur d’une thèse sur Diderot, s’est d’abord fait connaître au théâtre en 1991 avec La Nuit de Valognes, son premier grand succès. Il n’arrêtera plus. Non seulement les plus grands acteurs ont interprété ou interprètent ses pièces, mais le Grand Prix de l’Académie française couronne l’ensemble de son œuvre théâtrale dès 2001. Romancier lumineux, conteur hors pair, amoureux de musique, Éric-Emmanuel Schmitt fait passer une émotion teintée de douceur et de poésie dans tous les arts. En 2012, l’Académie royale de la langue et littérature françaises de Belgique lui offre le fauteuil n° 33, occupé avant lui par Colette et Cocteau. En 2016, il a été élu à l’unanimité par ses pairs comme membre du jury Goncourt.