Aller au contenu

Marina A

Fottorino Eric


À l’approche de Noël, le docteur Paul Gachet emmène sa femme et sa fille à la découverte de Florence. Alors qu’il brûle de leur faire découvrir les Botticelli, les charmes de la vieille ville et du fleuve Arno, leur séjour est perturbé par l’apparition d’une performeuse, Marina Abramovic, à travers les rues de la cité. Qui est cette femme soudain omniprésente qui bouleverse tous les repères de Paul Gachet et des siens ? De retour à Paris, il ne peut oublier son regard qui va ébranler ces certitudes.

Éric Fottorino, s’interroge sur notre humanité et son avenir et tisse des liens entre la performance de cette artiste et la pandémie actuelle.

Un très joli roman initiatique qui met à l’honneur l’Italie et nous fait réfléchir à la question de la féminité. Coup de cœur assuré !

22,65 €
Bientôt disponible
  • 224 pages
  • ISBN : 978-2-37932-124-5
  • Date de parution : Avril 2021
  • Corps : 19 Guide des tailles

À propos de l'auteur

Fottorino Eric


Journaliste, écrivain prolixe, ancien directeur du journal Le Monde, Éric Fottorino est aussi un passionné des mythes et légendes du Tour de France. Traduits dans de nombreux pays et couronnés par de prestigieux prix, ses ouvrages subtils et bouleversants traitent plus particulièrement des questions d’identité ainsi que des origines.


Photo de l'auteur : Francesca Mantovani/© Gallimard