Aller au contenu

Terres de Sarthe

Palmet Bruno, Ezquerra Denys, Bertin Serge, Lagoarde Simon

La Sarthe possède une mosaïque d’atouts !

Terre de tourisme vert, fluvial et fluvestre, elle est aussi une terre d’histoire, d’art et de culture. Le sport est également bien présent avec plusieurs sportifs de haut niveau et les épreuves phares des 24 Heures qui drainent des foules du monde entier. L’agrément de la vie se décline ici au fil des marchés pittoresques, autour des tables où se célèbre une cuisine généreuse et inventive.

La Sarthe vous invite dans ces pages à la découvrir ou à mieux la connaître !


- Un livre événement mettant en valeur les richesses du département

- Un ouvrage richement illustré

- Un parfait compagnon pour tous les amoureux de la Sarthe


24,64 €
  • 192 pages
  • ISBN : 978-2-37932-076-7
  • Date de parution : Septembre 2021

À propos de l'auteur

Palmet Bruno

Né au Mans, Bruno Palmet est journaliste au Maine-Libre, spécialiste du sport et des sports mécaniques, autant dire que les 24 Heures n’ont plus de secrets pour lui ! Il est, entre autre, l’auteur de Pescarolo, Retour en piste, de La Sarthe, terre de champions (150 ans de Sport en Sarthe), ou encore de Spirit of Le Mans (magazine officiel de l’ACO).

À propos de l'auteur

Ezquerra Denys

Denys Ezquerra fut longtemps professeur de lettres au Mans. Ce natif du Sud-Ouest, qui reste très attaché à ses racines, a su trouver dans la Sarthe un terroir d’adoption dont il a célébré les richesses dans plusieurs ouvrages précédemment parus aux éditions Libra Diffusio : Rillettes, histoire gourmande d’hier à demain (préface de Jean-Pierre Coffe) ; Une cuisine sarthoise, les secrets gourmands d’Olivier Boussard ; La Sarthe, terre d’étoilés, grandes tables d’hier et d’aujourd’hui (préface de Joël Robuchon) ; Loué, toute une histoire ; Promène-toi avec Adèle et Hugo au Mans (BD jeunesse), A la découverte des villes et des villages Sarthe et Mayenne, A la découverte des villes et des villages Orne et Terres de Sarthe.

Photo : © Waap.fr

À propos de l'auteur

Bertin Serge

Ethnologue et géographe manceau, Serge Bertin aime son département. Il a collaboré à de nombreux ouvrages que ce soit sur le patois sarthois ou pour mettre à l’honneur les femmes ou les hommes de la Sarthe.

À propos de l'auteur

Lagoarde Simon

Simon Lagoarde est photographe par passion depuis une quinzaine d’années. Il a notamment signé les visuels de l’exposition "72 Produits Made In Sarthe" mettant en valeur les produits fabriqués dans le département. Son sens de l’esthétique et son regard décalé font de lui un photographe polyvalent. Il a également réalisé les photographies de La Sarthe, terre d’étoiles, de Jardins d’émotions en Sarthe, de L'Abbaye Royale de L’Épau et de Une abbaye en République, la Couture aux Éditions Libra Diffusio.

Photo : © Waap.fr