Aller au contenu

Ce que les étoiles doivent à la nuit

Huon Anne-Gaëlle

Il n’y a pas de hasard, dit-on, seulement des rendez-vous. C’est ce que va découvrir Liz, cheffe prodige et étoilée, en partant au Pays basque sur les traces de sa mère. Dans un petit village perdu, elle rencontre M. Etchegoyen, dandy insaisissable et plein de panache, qui lui confie les clés de son restaurant et un défi à relever : faire de sa gargote une adresse gastronomique. Mais Peyo, le chef, ne voit pas arriver cette étrangère d’un bon œil. L’un et l’autre vont devoir s’apprivoiser et affronter ensemble les fantômes de leur passé.

Points forts :
- Un roman enchanteur et savoureux !
- Des héroïnes irrésistibles et libres.

23,22 €
  • 336 pages
  • ISBN : 978-2-37932-166-5
  • Date de parution : Janvier 2022
  • Corps : 16 Guide des tailles

À propos de l'auteur

Huon Anne-Gaëlle

Anne-Gaëlle Huon a une passion pour les listes et une tendresse particulière pour les vieilles dames.
Née à Toulon, elle fait des études de lettres et de commerce en région parisienne avant de commencer sa carrière dans la publicité. Son départ en famille à New York en 2014 lui donne l'occasion de se tourner vers l'écriture. Elle auto-publie Le Bonheur n'a pas de rides, qui met en scène Paulette, une vieille dame au caractère bien trempé. Le succès est immédiat.
En 2019, elle publie Même les méchants rêvent d'amour, un roman inspiré de l'histoire de sa grand-mère. En 2020, elle publie Les Demoiselles, un hommage pétillant au Pays basque et aux couseuses d'espadrilles qui ont marqué l'Histoire.
Sa plume sensible et lumineuse convoque des personnages hauts-en-couleurs, inattendus et attachants.

Photographie : © D.R.