Aller au contenu

La Montagne des autres

Gleize Georges-Patrick

C’est au fond d’une vallée de la Haute-Ariège, dans la vieille maison d’une tante éloignée, que Laura Farges vient s’isoler pour terminer enfin sa thèse. Mais les familles du hameau qui se partagent les terres environnantes depuis toujours la voient arriver d’un œil méfiant, sinon hostile. Toutefois, Laura peut compter sur son étrange voisine, Elena, une Hollandaise, que les gens du pays appellent « la Louve ». Quels redoutables secrets cachent les habitants de ce hameau perdu ?

Points forts :
- Un roman au suspense haletant, dans un cadre magnifique.
- L’auteur célèbre mieux que personne la beauté des terres pyrénéennes !

24,75 €
Rupture de stock
  • 448 pages
  • Format : 15 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-37932-161-0
  • Date de parution : Janvier 2022
  • Corps : 19 Guide des tailles

À propos de l'auteur

Gleize Georges-Patrick

Georges-Patrick Gleize est né à Paris où sa mère poursuit une carrière de comédienne au  théâtre, à la radio et au cinéma. Si les lettres et le monde du spectacle bercent ses années de jeunesse  par les rencontres qu'il y fait, son enfance se passe chez ses grands-parents, à Foix, en Ariège, au pied du  Plantaurel, d'où  sa famille est originaire. Dans la cour des marronniers de l'école Lakanal, il suit les premières années de sa scolarité et mémorise le parfum de la craie et de l'encre de la communale. A 7 ans, ses parents s'installent à Toulouse et il ne rentre que le  dimanche dans les  Pyrénées. De cette rupture, il conserve la passion du pays qui l'a vu grandir. Il poursuit ses études secondaires au Lycée Pierre de Fermat à  Toulouse  avant  d’entreprendre des études supérieures d'histoire à l'Université de  Toulouse qui le conduisent à un DEA d'histoire méridionale.

Agrégé d'histoire et géographie, sa carrière professionnelle d'enseignant le mène successivement au lycée d'Aiguillon en Lot et Garonne, puis à ceux de Dunkerque et de Guéret en Creuse. En 1991, il choisit de rentrer en Ariège et il enseigne comme professeur au Lycée du Castella de Pamiers. Sans délaisser sa passion du monde  rural où  baignent les racines de son enfance, il s'intéresse alors aux relations internationales et à la géopolitique du monde contemporain en suivant l'enseignement de l'Institut des Hautes Études de la Défense Nationale.

En 2001, il publie un premier récit nostalgique et enchanteur, inspiré de son enfance pyrénéenne et de sa relation avec son grand-père. Il enchaîne les succès avec une vingtaine de romans publiés à ce jour.