Aller au contenu

Même les méchants rêvent d'amour

Huon Anne-Gaëlle

Jeannine, 80 ans passés, a la mémoire qui s’effiloche. Alors elle décide de consigner dans un carnet l’histoire de son secret. Elle se confie à Julia, sa petite-fille. Quand celle-ci la rejoint dans sa maison de retraite en Provence, Jeannine semble déjà partie bien loin ; le précieux carnet s’offre à Julia comme un cadeau du destin. Entourée d’une bande de joyeux pensionnaires, la jeune femme va tenter de lever le voile sur l’histoire d’amour bouleversante qui a marqué la vie de sa grand-mère. Et s’il n’était pas trop tard pour réécrire le passé ?

 

Points forts :

Un récit lumineux qui ne laissera personne indifférent.

Un pur moment de bonheur !

22,94 €
Rupture de stock
  • 424 pages pages
  • ISBN : 978-2-37932-040-8
  • Date de parution : 01/01/2020

À propos de l'auteur

Huon Anne-Gaëlle



Anne-Gaëlle Huon a une passion pour les listes et une tendresse particulière pour les vieilles dames.

Née à Toulon, elle fait des études de lettres et de commerce en région parisienne avant de commencer sa carrière dans la publicité. Son départ en famille à New York en 2014 lui donne l'occasion de se tourner vers l'écriture. Elle auto-publie Le Bonheur n'a pas de rides, qui met en scène Paulette, une vieille dame au caractère bien trempé. Le succès est immédiat.

En 2019, elle publie Même les méchants rêvent d'amour, un roman inspiré de l'histoire de sa grand-mère. En 2020, elle publie Les Demoiselles, un hommage pétillant au Pays basque et aux couseuses d'espadrilles qui ont marqué l'Histoire.

Sa plume sensible et lumineuse convoque des personnages hauts-en-couleurs, inattendus et attachants. 

Photographie : © D.R.