La fête des pères approchant à grands pas, nous vous avons préparé une sélection de romans en grands caractères à découvrir ou à faire découvrir à cette occasion ! Il y en a pour tous les goûts !
Avec 40 manteaux et un bouton de Ivan Sciapeconi, plongez au cœur d’un récit magnifique sur la solidarité d’un village italien qui va tenter de sauver un groupe d’enfants poursuivis par les nazis. Inspiré de faits réels et raconté à travers les yeux d’un enfant !
Suivez de nouveau Martin Servaz avec Un œil dans la nuit de Bernard Minier : pour les amateurs de films d’horreur et d'enquêtes oppressantes ! Quand ce que l’on voit à l’écran devient source d’inspiration pour un tueur fanatique...
Dans Ma vie sans gravité, Thomas Pesquet nous livre un récit personnel aussi drôle que surprenant dans lequel vous pourrez découvrir son quotidien à bord de l’ISS ! Cette autobiographie aux allures de roman d’aventures n’attend plus qu’une chose : que vous embarquiez !
Pour les plus sentimentaux, nous conseillons A quoi pensent les saumons ? de Yves Viollier, une formidable histoire d’amour et de partage ! Simon décide de retourner au camp de Mauthausen afin de raconter à son épouse ce qu’il y a vécu soixante-cinq ans auparavant. Derrière son récit tragique et rempli de souffrances ressortent surtout les lueurs d’humanité dont il a été témoin dans sa jeunesse.
Avec La Dernière Traque de Georges-Patrick Gleize, suivez la fuite d’un couple poursuivi pour avoir trouvé des informations secrètes sur le disque dur d’un ingénieur à l’Aérospatiale ! Un thriller rural entre Toulouse et l’Ariège aux péripéties aussi haletantes que réjouissantes !
Offrez(-vous) un moment détente avec Douce, douce vengeance de Jonas Jonasson, une comédie facétieuse et déjantée ! Avez-vous déjà pensé à ce que vous feriez si vous pouviez payer une entreprise pour organiser une vengeance personnelle ? Rencontrez Hugo Hamelin pour voir ce qu’il adviendrait !
Nous vous proposons également un roman hypnotique au style magistral qui explore la figure du père dans tout ce qu’elle a de plus sombre et d’impitoyable avec Le Fils de l’homme de Jean-Baptiste Del Amo, auteur multi-récompensé !
Redécouvrez Charles Baudelaire à travers la plume de Jean Teulé qui, avec sa verve habituelle, lui rend un hommage vibrant, divertissant et très instructif avec Crénom, Baudelaire !