Maintenant que l’été est bien entamé et que vous avez pu vous reposer avec des destinations près de chez vous, nous vous emmenons découvrir d’autres terres !
Bienvenue en Amérique !
Nous commençons notre voyage dans les Hamptons, au nord-est des Etats-Unis avec Sans passé d’Alafair Burke, un thriller addictif et qui vous fera redouter la vérité !
Nous continuons ensuite dans le Massachussetts de la fin du XVIIIe siècle avec La Fille qui prenait les armes de Amy Harmon, un page-turner étourdissant et profondément émouvant en pleine guerre d’indépendance américaine !
Nous descendons ensuite dans le Kentucky pour suivre Freedom Oliver, une femme alcoolique et suicidaire sous protection du FBI. Quand sa fille disparaît, elle n’a d’autre choix que de sortir de l’anonymat. C’est aussi l’occasion de retrouver son bourreau… Découvrez sa vengeance dans Les infâmes de Jax Miller.
Pour vous détendre, nous vous proposons de plonger dans l’Amérique rurale du XXe siècle avec Miss Jane de Weston Brad, en plein Mississipi ! Un grand roman d’émancipation, porté par une langue sensuelle.
Nous remontons ensuite dans le grand Nord en faisant un saut dans le Canada du XIXe siècle pour découvrir l’histoire de Crow Mary qui se retrouve au milieu de tensions entre tribus amérindiennes et trappeurs canadiens, dans une fresque fascinante et magnifiquement racontée dans C’était notre terre de Kathleen Grissom.
Nous passerons ensuite dans le Montana grâce à Nora Roberts et son thriller Le soleil ne se couche jamais, l’histoire d’une femme brisée et de sa famille. Un polar aux airs de country et de roman d’amour qui vous fera découvrir les ranchs et la nature sauvage de l’Ouest du Montana !
Notre dernière étape sur le sol états-unien : le Nevada des années 60 dans Poussière blonde, de Tatiana de Rosnay, qui nous offre un portrait inédit de Marilyn Monroe, à travers le regard de sa femme de chambre dont la vie va changer grâce à l’incontournable icône !
Tout comme Amelia dans L’Hôtel des oiseaux de Joyce Maynard, nous fuyons dorénavant les Etats-Unis pour nous réfugier en pleine Amérique centrale au sein d’une nature luxuriante autour d’un vaste lac au pied d’un volcan, paysage idyllique et idéal pour se ressourcer ! Un hymne à la vie et à la fraternité dans ce roman envoûtant et virtuose !
Pour finir notre voyage, direction la Martinique, où Daniel Picouly nous raconte l’incroyable et tumultueuse histoire de son grand-père, un homme aux origines et cultures si variées qu’il est devenu une légende pour sa famille ! C’est Le cri muet de l’iguane !