Aller au contenu

Zoom sur Triangle noir de Niko Tackian

Zoom sur Triangle noir de Niko Tackian               

 

Bienvenue en enfer !

 

Scénariste, réalisateur, auteur de BD, Niko Tackian sait tout faire. Il a, entre autres, créé avec Franck Thilliez la série Alex Hugo pour France 3, ce qui n’est pas tout à fait dans son genre habituel. En effet, il est aussi romancier et avec Triangle Noir, il présente son dixième thriller. Souvenez-vous d’Avalanche Hôtel, aux nombreux prix, ou encore de La lisière, entre fantastique et réalité, au milieu des Monts d’Arée, parmi les landes et les légendes bretonnes.

Triangle noir est un roman encore plus sombre que d’habitude. Noir c’est noir, comme le dirait la chanson ! Les meurtres, la vengeance, le sang et encore le sang, les prélèvements d’organes… tout y est. C’est l’horreur quand un mail anonyme permet de découvrir les corps de deux jeunes hommes, marqués d’un symbole : le Triangle Noir. L’enquête est menée par le Commandant Max Keller de la police criminelle de Strasbourg, aidé par un criminologue reclus dans un chalet presque caché dans la forêt, Pierre Martignas. L’auteur nous fait voyager des Vosges aux Etats-Unis, où l’on trouve des cas similaires.

Si vous aimez avoir peur, si vous aimez les descriptions très noires, si vous aimez les sensations fortes, si vous aimez le mystère, si vous aimez les atmosphères étouffantes et oppressantes, si vous aimez une intrigue haletante, si vous aimez l’univers des sectes, si vous aimez les forêts ténébreuses, si vous aimez la noirceur de certaines âmes dites humaines, si vous aimez les avancées de l’Intelligence Artificielle, si vous aimez les grands espaces et particulièrement ici ceux du Grand-Est de la France… alors ce livre est pour vous et vous ne serez pas déçus ! Le style est très visuel, cinématographique bien sûr, et vous serez happés en frissonnant sous la couette jusqu’au bout de la nuit… noire, évidemment !