Interview – Frédérick d’Onaglia
Pourquoi avez-vous souhaité devenir écrivain ?
J’ai toujours aimé raconter des histoires. Je crois que depuis ma plus tendre enfance, j’ai été fasciné par le métier d’auteur, la puissance de leur imagination capable de créer un monde aussi vrai que nature.
Quel est le thème de votre dernier roman ?
Le Temps des convoitises se déroule à la fin des années 70, dans une Provence en pleine reconversion vers le tourisme. Avec ce livre, j’ai voulu revenir sur cette période de notre société pas si lointaine où de tristes réalités se maquillaient de strass et de paillettes…
Comment allez-vous à la rencontre avec vos lecteurs ?
J’essaie de les rencontrer le plus souvent possible lors de salons du livre, de dédicaces en librairie ou de rencontres littéraires auxquelles je participe volontiers. Hélas, je ne peux pas être partout. Heureusement il y a les réseaux sociaux qui permettent d’échanger et de développer de nouveaux liens.
Que ressentez-vous d'être publié(e) en gros caractères ?
Souffrant moi-même d’une forte myopie, j’apprécie le confort de lecture que propose Libra diffusio, une maison d’édition qui me fait l’immense honneur de me suivre depuis mes débuts, il y a près de 20 ans et autant de livres…