Aller au contenu

Où vivaient les gens heureux

Maynard Joyce

Lorsque Eleanor, jeune artiste à succès, achète une maison dans la campagne du New Hampshire, elle cherche à oublier un passé difficile. Sa rencontre avec un homme séduisant lui ouvre un nouvel univers, animé par la venue de trois enfants. Très tôt laissée à elle-même par des parents indifférents, elle semble prête à tous les sacrifices pour ses enfants. Cette vie au cœur de la nature, tissée de fantaisie et d'imagination, lui offre des joies inespérées. Mais tout ce bonheur se fracasse le jour où survient un terrible accident...

Points forts :
- L’histoire bouleversante d’une famille sur cinq décennies.
- Grand Prix de Littérature américaine 2021.

24,17 €
  • 680 pages
  • ISBN : 978-2-37932-165-8
  • Date de parution : Janvier 2022
  • Corps : 16 Guide des tailles

À propos de l'auteur

Maynard Joyce

Née le 5 novembre 1953 à Durham au New Hampshire, Daphne Joyce Maynard est une écrivaine américaine, auteure de nombreux romans et essais. Alors qu'elle étudie à l'université Yale, son article intitulé Une fille de dix-huit ans se retourne sur sa vie est publié dans le  New York Times Magazine.
En 1992, son roman Prête à tout est publié et rencontre un grand succès. Il est d'ailleurs adapté au cinéma par Gus Van Sant en 1995.
En 2013, c'est un autre de ses romans qui connait un grand succès. Long Week-end, publié en 2009, est adapté au cinéma aux États-Unis en 2013 par Jason Reitman.

Crédits Photo : © Audrey Bethel