Aller au contenu

L'amour par temps de crise

Krien Daniela

Daniela Krien brosse le portrait attachant de cinq femmes (mères, sœurs, amies,…), toutes différentes : dynamiques, drôles, mais aussi cabossées, voire détruites. Toutes sont animées par la même volonté : être libres, mais sans être seules.

D’une écriture élégante et précise, l’auteure explore les sentiments, les contradictions et les désirs de ces héroïnes dont les parcours se croisent subtilement. Une justesse de ton, un regard aigu et une impressionnante finesse d’analyse font de ce roman, véritable phénomène en Allemagne, une radiographie captivante de la femme moderne dans une société en plein bouleversement.

Points forts :
- Une très belle découverte venue d’outre-Rhin !
- Plaisant et addictif.

22,75 €
  • 416 pages
  • ISBN : 978-2-37932-171-9
  • Date de parution : 25/04/2022
  • Corps : 19 Guide des tailles

À propos de l'auteur

Krien Daniela

Née en Allemagne en 1975, Daniela Krien est une écrivaine, cinéaste et réalisatrice. Elle a co-fondé la société de production Amadelio Film.

Elle est l’auteure d’un premier roman, Un jour nous nous raconterons tout publié en 2013 et traduit en 14 langues. Muldental, un recueil de nouvelles paru en 2014, lui a valu le Nicolaus-Born-Debütpreis. Paru en 2019 en Allemagne, son second roman, L’Amour par temps de crise, a figuré sur la liste des best-sellers du Spiegel pendant plusieurs mois et a été vendu dans plus de vingt pays.


Photo : Maurice Haas / © Diogenes Verlag