Aller au contenu

L'hôtel des Oiseaux

Maynard Joyce



 

Suite à deux tragédies, Amelia fuit les États-Unis et trouve refuge à des centaines de kilomètres dans un pays d’Amérique centrale, entre les murs d’un hôtel délabré, accueillie par la chaleureuse propriétaire, Leila. Tout, ici, lui promet un lendemain meilleur : une nature luxuriante, un vaste lac au pied d’un volcan. Tandis qu’Amelia s’investit dans la rénovation de l’hôtel, elle croise la route d’hommes et de femmes marqués par la vie, venus comme elle se reconstruire dans ce lieu chargé de mystère.


 

Points forts :

-         Un hymne à la vie et à la fraternité.

-         Un roman envoûtant et virtuose !


Pour en savoir plus


26,90 €
  • 528 pages
  • Format : 15 x 24 cm
  • ISBN : 978-2-37932-302-7
  • Date de parution : 04/01/2024
  • Corps : 16 Guide des tailles

À propos de l'auteur

Maynard Joyce

Née le 5 novembre 1953 à Durham au New Hampshire, Daphne Joyce Maynard est une écrivaine américaine, auteure de nombreux romans et essais. Alors qu'elle étudie à l'université Yale, son article intitulé Une fille de dix-huit ans se retourne sur sa vie est publié dans le  New York Times Magazine.

En 1992, son roman Prête à tout est publié et rencontre un grand succès. Il est d'ailleurs adapté au cinéma par Gus Van Sant en 1995.

En 2013, c'est un autre de ses romans qui connait un grand succès. Long Week-end, publié en 2009, est adapté au cinéma aux États-Unis en 2013 par Jason Reitman.


Crédits Photo : © Audrey Bethel