Aller au contenu

Jacques l'enfant caché

Friedmann Emmanuelle

1943. Le petit Jacques est confié au pasteur Joussellin dans le château de Cappy, dans l’Oise, devenu le refuge de nombreux enfants juifs. C’est un déchirement pour Jacques, qui, à huit ans, n’a jamais été séparé de sa mère. Malgré l’inquiétude, la solitude, la peur, l’enfance peut-elle reprendre ses droits ? Dans ce roman, l’émotion et la gravité côtoient l’innocence et le courage des jeunes héros, portés par les tragédies de l’Histoire. Avec, en filigrane, le portrait d’un Juste, le pasteur Joussellin.

 

 

Points forts :

- Roman tiré d’une histoire vraie, celle du père de l’auteure.

- Un vibrant hommage !


23,03 €
  • 344 pages
  • ISBN : 978-2-37932-080-4
  • Date de parution : 01/2021
  • Corps : 19 Guide des tailles

À propos de l'auteur

Friedmann Emmanuelle


Après des études d’histoires économiques et sociale contemporaine qui devait la mener au professorat, Emmanuelle Friedmann a pris des chemins de traverses. Un premier emploi chez Fayard comme éditrice, plusieurs années comme journaliste s’intéressant à des thématiques variées, la littérature, l’environnement, les tendances nationales, quelques chroniques littéraires en Radio, sur RCF, dans l’émission au Fils des Pages et une passion pour l’enseignement, comme chargée de TD à l’université de Créteil et de Censier sur des thématiques journalistiques et professionnelles.

C’est en 2010 qu’est publié son premier roman. Depuis, elle partage son temps entre l’écriture de romans, de romans historiques, de documents, d’articles et continue d’enseigner.