Aller au contenu

La faute des autres

Friedmann Emmanuelle

La Grande Guerre se termine. Charles et Anne, un couple en mal d’enfant, recueillent, sans en référer aux autorités, deux jeunes garçons, uniques survivants d’un bombardement. Ils grandissent heureux, ignorant tout de leur histoire, jusqu’au jour où un homme, qui prétend connaître le secret de leur origine, entreprend de faire chanter leurs parents. Pour sauver leur famille, Anne et Charles seront-ils prêts à commettre l’irréparable ?

23,03 €
  • 352 pages pages
  • Format : 150mm x 240mm

À propos de l'auteur

Friedmann Emmanuelle

Après des études d’histoires économiques et sociale contemporaine qui devait la mener au professorat, Emmanuelle Friedmann a pris des chemins de traverses. Un premier emploi chez Fayard comme éditrice, plusieurs années comme journaliste s’intéressant à des thématiques variées, la littérature, l’environnement, les tendances nationales, quelques chroniques littéraires en Radio, sur RCF, dans l’émission au Fils des Pages et une passion pour l’enseignement, comme chargée de TD à l’université de Créteil et de Censier sur des thématiques journalistiques et professionnelles.

C’est en 2010 qu’est publié son premier roman. Depuis, elle partage son temps entre l’écriture de romans, de romans historiques, de documents, d’articles et continue d’enseigner.