Aller au contenu

Les Demoiselles

Huon Anne-Gaëlle


Rosa a quinze ans quand elle décide de prendre la route pour rejoindre le Pays basque. Mais sa rencontre avec les Demoiselles, des femmes fantasques et mystérieuses vivant au milieu des livres, des jarretières et des coupes de champagne, va stopper son voyage. Qui sont-elles ? Quel secret cachent-elles ? Libres et incandescentes, accompagnées d’un majordome plus grand qu’une cathédrale, d’un chauffeur louche et d’un perroquet grivois, les Demoiselles n’auraient jamais dû croiser sa route. Pourtant, ces femmes vont changer sa vie.



Points forts :

- Un roman enchanteur et lumineux, coup de cœur absolu !

- Des héroïnes irrésistibles et libres.

22,94 €
  • 344 pages
  • ISBN : 978-2-37932-085-9
  • Date de parution : 01/2021
  • Corps : 16 Guide des tailles

À propos de l'auteur

Huon Anne-Gaëlle

Anne-Gaëlle Huon a une passion pour les listes et une tendresse particulière pour les vieilles dames.
Née à Toulon, elle fait des études de lettres et de commerce en région parisienne avant de commencer sa carrière dans la publicité. Son départ en famille à New York en 2014 lui donne l'occasion de se tourner vers l'écriture. Elle auto-publie Le Bonheur n'a pas de rides, qui met en scène Paulette, une vieille dame au caractère bien trempé. Le succès est immédiat.
En 2019, elle publie Même les méchants rêvent d'amour, un roman inspiré de l'histoire de sa grand-mère. En 2020, elle publie Les Demoiselles, un hommage pétillant au Pays basque et aux couseuses d'espadrilles qui ont marqué l'Histoire.
Sa plume sensible et lumineuse convoque des personnages hauts-en-couleurs, inattendus et attachants.

Photographie : © D.R.