Aller au contenu

Augustin, les petits pas de la victoire

Clair Êve, Dezellus Véronique

Augustin est un petit garçon qui présente des difficultés motrices. Grâce à l’aide de ses parents et des différents professionnels qui l’accompagnent, il devient, en grandissant, de plus en plus autonome malgré sa différence.

Il nous raconte avec émotion son histoire dans laquelle il se confie à son doudou Titou !

Cet album s’adresse aux enfants comme Augustin, qui en devenant conscients de leurs difficultés, se posent de nombreuses questions. Les familles et les rééducateurs trouveront aussi matière à échanger avec les enfants en leur proposant de s’épanouir malgré le handicap.


Les + de l'album :

v Écrit par une professionnelle, confrontée au quotidien à ce sujet.

v Des dessins empreints d’une grande sensibilité et pleins d’humour.

v Une thématique peu traitée, abordée de façon inédite avec une double lecture : l’histoire principale et le dialogue réconfortant de l’enfant avec son doudou.

v Un album jeunesse humaniste sur un sujet qui nous concerne tous.

v Un glossaire destiné aux parents en fin d’ouvrage.


Ce livre n'est pas en gros caractères.

13,74 €
  • 48 pages
  • Format : 17 x 22 cm
  • ISBN : 978-237932-186-3
  • Date de parution : 28/02/2022

À propos de l'auteur

Clair Êve

Êve Clair, qui a passé son enfance à Montmartre, se consacre depuis une vingtaine d'années à la peinture et à la gravure. Elle a exposé de nombreuses fois en France et à l’étranger. Cette artiste peintre a également réalisé de nombreux story-boards essentiellement pour la communication d’entreprise. S’intéressant aux problématiques sociétales et à la vie après la vie, elle a tout naturellement accepté d’illustrer la BD Je veux mourir chez moi dont le sujet lui tient à cœur.

Elle s'est lancée dans une nouvelle aventure avec les éditions Libra Diffusio en illustrant un album jeunesse Augustin, les petits pas de la victoire mettant en scène un petit garçon qui a des difficultés motrices.

Pour en savoir plus : www.eveclair.com

À propos de l'auteur

Dezellus Véronique

Neuropédiatre, Véronique Dezellus accompagne au quotidien de très nombreux enfants présentant des troubles du neuro-développement. Grâce à Augustin, les petits pas de la victoire, un album jeunesse sur la différence, elle souhaite mettre à profit son expérience pour sensibiliser avec bienveillance le grand public sur les aspects positifs de l’inclusion et permettre aux parents et aux proches qui ne comprennent pas toujours les effets du handicap de mieux apprécier les situations que vivent les enfants.


Photo : ©D.R.