Aller au contenu

Mes premières 24 Heures du Mans

Palmet Bruno, Ezquerra Denys, Rublon Olivier

Alain accueille ses deux petits-enfants Jules, 10 ans, et Camille, 8 ans, pour leurs premières 24 Heures du Mans. Ils ont hâte de découvrir le circuit et l’ambiance qui y règne, d’autant que leur cousin Mika court pour la première fois !


Les + de l’ouvrage :

     - La première BD jeunesse pour une immersion dans les coulisses des 24 Heures du Mans
     - Des personnages attachants et des illustrations aux lignes claires et aux couleurs vives
     - Pour les jeunes à partir de 7 ans

Cet ouvrage n'est pas en gros caractères.

14,17 €
  • 40 pages
  • ISBN : 978-2-37932-130-6
  • Date de parution : mai 2022

À propos de l'auteur

Palmet Bruno

Né au Mans, Bruno Palmet est journaliste au Maine-Libre, spécialiste du sport et des sports mécaniques, autant dire que les 24 Heures n’ont plus de secrets pour lui ! Il est, entre autre, l’auteur de Pescarolo, Retour en piste, de La Sarthe, terre de champions (150 ans de Sport en Sarthe), ou encore de Spirit of Le Mans (magazine officiel de l’ACO).

À propos de l'auteur

Ezquerra Denys

Denys Ezquerra fut longtemps professeur de lettres au Mans. Ce natif du Sud-Ouest, qui reste très attaché à ses racines, a su trouver dans la Sarthe un terroir d’adoption dont il a célébré les richesses dans plusieurs ouvrages précédemment parus aux éditions Libra Diffusio : Rillettes, histoire gourmande d’hier à demain (préface de Jean-Pierre Coffe) ; Une cuisine sarthoise, les secrets gourmands d’Olivier Boussard ; La Sarthe, terre d’étoilés, grandes tables d’hier et d’aujourd’hui (préface de Joël Robuchon) ; Loué, toute une histoire ; Promène-toi avec Adèle et Hugo au Mans (BD jeunesse), A la découverte des villes et des villages Sarthe et Mayenne, A la découverte des villes et des villages Orne et Terres de Sarthe.

Photo : © Waap.fr

À propos de l'auteur

Rublon Olivier

Originaire de Rennes, Olivier Rublon a illustré de nombreux ouvrages pour la jeunesse et intervient régulièrement auprès du public scolaire et dans les bibliothèques. Il signe ici sa première bande-dessinée.