Aller au contenu

La rencontre au sommet

Boulard Jean-Claude

Un roi préoccupé par la chute de ses sondages de popularité et la montée de la contestation se demande avec son fou comment sauver son pouvoir.

Leur dialogue s’articule d'abord autour de deux constats : 

Si le monde d’aujourd'hui ne va pas bien celui d’hier n’allait pas mieux ....

Ceux qui ont essayé d’améliorer le monde ont souvent fait pire. 

Puis une interrogation :

Le salut pourrait-il venir d’une étrange rencontre au sommet entre Blanche Noire, Je Dis Pouce, le Chat au Débotté et  Merlin le Désenchanté ?

Ces personnages, tout juste sortis des contes diffuseurs d'illusions aux enfants décident de renoncer aux discours promettant un changement sans délai et sans effort, source de toutes les déceptions.  

Leurs propos désenchantés donnent peut-être enfin la réponse à la question. 

Le changement c’est quand ?

19,50 €
  • 128 pages
  • ISBN : 978-2-84492-866-5

À propos de l'auteur

Boulard Jean-Claude

Jean-Claude Boulard est un écrivain, haut fonctionnaire et homme politique français. Il fait toute sa scolarité secondaire au Lycée Henri-IV à Paris. Il étudie ensuite à l'Institut d'études politiques de Paris, où il obtient une licence en sociologie, puis intègre l'École nationale d'administration en 1966. À sa sortie de l'ENA, en mai 1968, il devient maître des requêtes au Conseil d'État. Nommé adjoint au secrétaire général de la Marine marchande huit ans plus tard, il réintègre la haute juridiction administrative en 1978. Il est membre du PS, maire du Mans de 2001 à 2018, président de la communauté urbaine Le Mans Métropole de 1983 à 2018 et sénateur de 2014 à 2017. Jean-Claude Boulard est également l'auteur de nombreux romans, comme les Chroniques de Finuchietti, ou encore Voyage à l'envers.