Aller au contenu

La Sarthe, terre de champions

Palmet Bruno

De 1870 à nos jours, cet ouvrage fait la part belle au patrimoine sportif manceau et sarthois, à travers ses champions et leurs performances. Entre lieux insolites et personnalités attendrissantes, le récit foisonne de petites histoires qui font la grande légende locale.

Au fil des pages, le cœur du lecteur bat au rythme des prouesses des footballeurs, pilotes, boxeurs, cyclistes, basketteurs et autres pionniers. En rendant hommage aux talents passés, à ceux d’aujourd’hui ainsi qu’aux étoiles montantes, ce livre fait ressurgir de grands moments gommés des mémoires, tout en dévoilant cette capacité locale à enfanter d’illustres compétiteurs. Cette anthologie témoigne d’une immense richesse, parfois méconnue du grand public, et d’une jeunesse toujours passionnée peu importe l’époque.

27,96 €
  • Date de parution : 01/01/2014

À propos de l'auteur

Palmet Bruno

Né au Mans, Bruno Palmet est journaliste au Maine-Libre, spécialiste du sport et des sports mécaniques, autant dire que les 24 Heures n’ont plus de secrets pour lui ! Il est, entre autre, l’auteur de Pescarolo, Retour en piste, de La Sarthe, terre de champions (150 ans de Sport en Sarthe), ou encore de Spirit of Le Mans (magazine officiel de l’ACO).