Aller au contenu

A la découverte des villes et des villages Orne

Ezquerra Denys

Après s’être consacré à des cités de la Sarthe et de la Mayenne, l’auteur s’intéresse, dans ce second opus, à celles de l’Orne. Des flâneries sont toujours au programme. Chaque localité se dévoile dans ses particularités et ses attraits au cours d’une promenade accomplie pas à pas. Ainsi découvre-t-on villes ou villages du Pays d’Ouche, du Pays d’Auge, du Perche ou du Bocage, du pays d’Argentan ou de la Suisse normande qui ont séduit l’auteur et son œil d’aquarelliste. Nouveauté : le lecteur est invité à quitter certaines villes pour partir en balade, histoire de ne pas passer à côté d’un site naturel particulièrement remarquable ou d’une curiosité ou d’un monument un peu méconnus.

Apparaissent, au fil des lignes ou dans des encadrés qui leur sont particulièrement consacrés, des personnages historiques ou nés de l’imaginaire local.

Un guide s’adresse à tous les amoureux des terroirs et de leurs secrets.


12,80 €
  • 192 pages
  • Format : 13 x 22 cm
  • ISBN : 978-2-37932-131-3

À propos de l'auteur

Ezquerra Denys

Denys Ezquerra fut longtemps professeur de lettres au Mans. Ce natif du Sud-Ouest, qui reste très attaché à ses racines, a su trouver dans la Sarthe un terroir d’adoption dont il a célébré les richesses dans plusieurs ouvrages précédemment parus aux éditions Libra Diffusio : Rillettes, histoire gourmande d’hier à demain (préface de Jean-Pierre Coffe) ; Une cuisine sarthoise, les secrets gourmands d’Olivier Boussard ; La Sarthe, terre d’étoilés, grandes tables d’hier et d’aujourd’hui (préface de Joël Robuchon) ; Loué, toute une histoire ; Promène-toi avec Adèle et Hugo au Mans (BD jeunesse), A la découverte des villes et des villages Sarthe et Mayenne, A la découverte des villes et des villages Orne et Terres de Sarthe.

Photo : © Waap.fr